Osons La France | Le forum de tous les possibles

Osons La France | Le forum de tous les possibles.

Osons la france

« Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays ! ».

Le forum « Osons la France » est ma réponse à Kennedy. Parce que, comme bon nombre de Français, j’en ai assez du défaitisme ambiant, de courber l’échine devant les mauvaises nouvelles, d’entendre que face à la mondialisation la France ne fait pas le poids, j’ai décidé de fédérer les esprits libres et optimistes, les créatifs et créateurs, les pionniers qui réinventent le modèle français. « Osons la France » donne la parole à la société civile, en appelle à la responsabilité et au talent de chacun et chacune, encourage et accompagne toutes les initiatives qui vont de l’avant.

En 2013, 4 forums, un à Paris et 3 en province à Lyon, Lille et Nantes mettront en avant des Français, connus ou non, aux parcours classiques ou inhabituels, mais ayant tous fait preuve d’audace pour réussir. Comme l’audace ne peut se concevoir sans liberté, « Osons la France » est apolitique. Nos hommes et femmes politiques y sont interdits de parole, mais cordialement invités à écouter la société civile qui s’y exprime et à puiser les idées novatrices qui en émergent. L’image de cette France qui croit en son avenir doit se construire dans l’hexagone autant qu’à l’étranger.

La crise, financière, économique, environnementale et sociétale, que nous traversons nous apprend que nous sommes en train de vivre une mutation profonde, et que nous devons inventer un autre mode de développement et du vivre ensemble. Pour créer du nouveau, une seule possibilité : OSER. Oser se remettre en question, oser imaginer l’avenir, oser se lancer dans l’inconnu, oser voir grand, oser croire en des jours meilleurs, oser être français … Osons la France !

Aude de Thuin
Fondatrice d’Osons la France, auteure de « Femmes si vous osiez, le monde s’en porterait mieux » (Ed. Robert Laffont), fondatrice du Women’s Forum for the Economy and Society.

Alors, Audacieuses et Audacieux confirmés ou en devenir si vous avez envie de contribuer, c’est le moment de rejoindre le Forum en venant le 5 avril à Paris à l’Espace Cardin.

Retrouvez toutes les infos sur le site Osons la France et pour vous inscrire c’est par là

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s