Travel with a mission et le pianiste nomade

Marc Vella. Le pianiste nomade et humaniste.

J’ai assisté hier au lancement de http://www.travelwithamission.org, une plateforme de mise en relation entre ceux qui ont envie de voyager autrement et de partager un savoir faire, une expérience, une connaissance (Twamers) et ceux qui sont prêts à les accueillir dans leur institution, entreprise, collectivité… (Twamhosts). Une très belle initiative, lancée par Ludovic Hubler, un tourdumondiste engagé dans l’interculturel et le partage entre les individus du monde entier.

Certains vont jouer de la guitare aux enfants malades dans les hôpitaux au cours de leur séjour à l’étranger, d’autres vont parler d’art dans les écoles. Il y a ceux qui partagent leur passion pour les énergies alternatives avec des collectivités locales, et ceux qui passent juste raconter leur vie, leur voyage depuis la France.

Le clou de la soirée fut l’intervention de Marc Vella et de son piano joie.

Cet homme fait, depuis 30 ans, le tour de la planète avec son piano à queue et une ombrelle en satin jaune (un détail qui a du sens).

Il célèbre l’humain en jouant, en improvisant son émotion avec son « clavier joie ». Il fait vivre l’expérience de la musique à ceux qu’il croise, aux peuples du monde.

Son piano est installé dans des endroits les plus improbables  : le toit d’un building en construction, au milieu du désert, au milieu de l’océan avec les baleines, à l’arrière d’un pick-up ou d’une charrette pour aller dans les tribus.

J’ai ressenti une énergie et des émotions très puissantes dans ces images. Son film était dédié à ceux qui n’osent plus, ne rêvent plus…

Que diriez-vous de faire ce voyage en visionnant un de ses films et d’apprécier un être qui est ce qu’il a envie d’être ?

http://www.pianistenomade.com/index.php?p=31

Et vous, êtes-vous ce que vous avez envie d’être ?

Publicités